Début de vaccination anti-covid dans les provinces
C’est parti pour la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les provinces et autres régions de Madagascar. Cette campagne a été lancée officiellement hier dans la région de SAVA et la région Atsinanana. Bien qu’elle ait enregistré le plus faible taux de contamination dans le pays, la région d’Ihorombe a également lancé sa campagne de vaccination au début de cette semaine.
Pour la région de SAVA, les premières doses de Covishield ont été injectées au personnel médical et agents des forces de l’ordre au CHRR de Betsopaka. La région a eu droit à 4.500 doses de vaccins. La sensibilisation des personnes éligibles à la vaccination se poursuit ainsi dans la région.
La région Atsinanana a pour sa part reçu 11.000 doses de vaccins. La vaccination se fait au CHU Morafeno et au DU Hopitalikely. Le vaccinodrome de la région dans le Centre régional de la Jeunesse et des Sports Toamasina est réservé aux personnes âgées de plus de 70 ans et ceux présentant un taux de morbidité élevé.
Dans la région d’Ihorombe, la campagne a été lancée officiellement, par le gouverneur, Aina Tafita Sereine Nomenjanahary, qui a rappelé lors de son allocution que grâce aux efforts déployé par les membres du CRCO local, cette région enregistre le taux de positivité le plus faible à travers Madagascar.
Ce début de semaine a été également marqué par l’ouverture des vaccinodromes dans huit régions.
ANTANANARIVO : Hôpital HJRA Ampefiloha
VAKINANKARATRA : Centre National de Cure Thermal Antsirabe
MATSIATRA AMBONY : Gymnase Couvert Ambatomena Fianarantsoa
ATSINANANA : Centre Régional de la Jeunesse et des Sports Toamasina
BOENY : Hôpital Mahabibo Mahajanga
SAVA : Business Center Sambava
DIANA : Gymnase Couvert Tanambao Soafeno Antsiranana
ATSIMO ANDREFANA : Gymnase Couvert Antsenenge Toliara.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home